luminaires intérieur

Publié par

Maison ou appartement, les luminaires sont à la fois une pièce importante dans la décoration et un système d’éclairage. Il faut juste définir vos attentes en termes d’ambiance et d’atmosphère dans la maison. En effet, il existe différents types deluminaires quicontribuent à ces deux aspects esthétiques de la maison. Pour son installation et quelques conseils pratique dans votre choix, un électricien Paris est votre meilleur allié. En attendant, ci-dessous quelques idées qui pourraient vous aider avant de choisir vos luminaires.

Les différents types de luminaires

Vous pouvez choisir parmi les cinq types de luminaire avec des caractéristiques différentes. Premièrement, il y a les néons, un luminaire qui propage une lumière froide. Ce qui fait que ce type de luminaire en convient pas à une chambre ou à un salon. Ils sont plus adéquats dans les autres pièces comme les salles de bains ou les cuisines.  Il y a également les lampes à poser qui se présente en deux modèle : lampes à chevet et lampes de meubles. Ces types de luminaire offrent une éclairage douce, idéal pour le repos et la lecture. Ils sont souvent utilisés comme lampe complémentaire dans les chambres ou dans les salons. A part ces apports en lumière, ce type de luminaire est utilisé comme   objets de décoration dans les salons ou même dans les bureaux. Vous avez aussi les lampadaires ou lampes sur pied. Ce dernier est souvent utilisé comme source d’éclairage principale ou d’appoint. Mais peut très bien servir de pièces d’agencement. Comme ils existent en différentes formes, tailles et matières, vous pouvez aussi les utiliser comme des décorations supplémentaires. D’autre part, il y a les différents types de spots. Dans ce cadre, il y a les spots encastrés avec différentes possibilité d’installation (au plafond, au mur ou au sol). Si vous n’envisagez pas de faire appel à un professionnel, les spots à pince sont vos meilleures solutions. Sinon, dans le cas où vous cherchez une solution d’éclairage pour une pièce quelconque, vous pouvez opter pour les spots fixes. Par ailleurs, il existe aussi les spots orientables. Comme dernier type de luminaire, vous avez les appliques. Ces derniers proposent comme avantage leur possibilité d’être en complément avec toute autre décoration et ce, dans toutes les pièces de la maison.

Choisissez vos luminaires avec un électricien à paris

Avec les différents types, choisir le luminaire qui convient parfaitement à vos attentes peut être difficile. Votre meilleure option dans ce cas est de contacter un électricien Paris. Cependant, ces quelques astuces pourront vous être utiles. Avec un aspect plus esthétique, la suspension peut aussi donner une lumière surprenante à votre salle à manger qu’elle soit graphique, imposante ou minimaliste. L’idéal est de la placer au-dessus du centre de la table à manger afin de pourvoir apporter une touche de gaieté.Sinon, pour votre salle de séjour, il est conseillé de renforcer les sources lumineuses. Dans ce cas, ne vous gênez pas à choisir 4 ou 5 luminaires de formes différentes ou pourquoi pas de taille ? il faut simplement les positionner aux bonnes endroits de la pièce. Par ailleurs, mélanger deux ambiances différentes dans la cuisine s’avères être une bonne idée. Il s’agit de combiner un éclairage doux avec un autre puissant pour que cette pièce soit plus fonctionnelle. Pour votre salle de bain, il est important de voir clair. De ce fait, il est aussi possible de mélanger deux sortes d’éclairage dans cette pièce. L’idéal est de choisir un plafonnier ou une suspension pour la partie générale. Par contre, placés juste au-dessus de votre meuble vasque, des appliques vous permettront de visualiser précisément les détails bien que minimes ils soient. D’autre part, si vous souhaitez une ambiance avec un effet de discrétion et de modernité dans une pièce quelconque, optez pour un éclairage indirect afin de dissimuler les éclairages sans qu’ils perdent leur efficacité.Dans ce sens, la meilleure solution sont les lampes LED qui proposent un éclairage plus doux et discret.